Fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels pour l'Outre-mer (FEAC)

Vous œuvrez pour le rayonnement des expressions artistiques ultramarines ? Vous souhaitez faire voyager des projets au-delà des limites de leur territoire ? Vous voulez encourager les rencontres fertiles entre artistes venus de différents horizons ? Le ministère de la Culture peut prendre en charge une partie de vos frais de déplacements au titre du Fonds d'aides aux échanges artistiques et culturels pour l'Outre-mer.

Présentation du dispositif

Qu'est-ce que le Fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels pour l'Outre Mer (FEAC) ?

Financé à parité avec le ministère des Outre-mer, le Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels (FEAC) soutient les productions artistiques ultramarines en prenant en charge une partie de leurs frais de transport des personnes et matériels, nécessaires aux projets concourant à :

  • la circulation des artistes, des créateurs (dont métiers d’art, savoir-faire et design)
  • la création et la diffusion des œuvres, des spectacles et du patrimoine culturel et immatériel en général
  • la tenue de manifestations culturelles
  • la mise en place d’actions de formation pour la professionnalisation des artistes et des acteurs culturels, la recherche en art, et le besoins en ingénierie

Le dispositif permet aussi de financer les échanges culturels bilatéraux entre les Outre-mer d'une part et les pays de leur zone géographique, la métropole et le reste du monde d'autre part.

En savoir plus