DAFE - Direction du service de l'Etat de l'Agriculture, de la Forêt et de l'Environnement

 
 DAFE

La direction du service d'État de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Environnement exerce des missions à la fois pour l'État et la Nouvelle-Calédonie.

- Sous l’autorité de la Nouvelle-Calédonie, elle organise la carte des formations agricoles, le contrôle des établissements d’enseignement agricole, la gestion des moyens qui leur sont dédiés et l’accompagnement des lycées dans les cinq missions de l’enseignement agricole (formation, insertion, expérimentation, animation du territoire et coopération internationale). 

- Sous l’autorité du ministère chargé de l’Agriculture, elle assure l’autorité académique pour l’enseignement agricole, l’organisation des examens en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna, la délivrance des diplômes agricoles, l’organisation du contrôle pédagogique et la gestion de l’enseignement supérieur court. 

Ses autres missions (État) sont :

  • la gestion de la dotation d’installation en agriculture (DIA)
  • l’instruction des contrats de développement dans les domaines de l’eau potable, de l’assainissement, du développement rural et agricole
  • l’expertise et la veille sur les sujets agricoles
  • l’accompagnement technique, réglementaire et financier des collectivités locales pour la mise en œuvre des engagements internationaux de la France pour la biodiversité.

Direction de l'Agriculture, de la Forêt et de l'Environnement (DAFE)

> 20180220 Organigramme DAFE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Coordonnées et contacts

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi : 8h00-11h30 / 13h00-16h00

Contacts

Directeur : Jean-Luc BERNARD COLOMBAT

209 RUE A. BENEBIG HAUT MAGENTA

BP 180 98845 NOUMEA CEDEX

Tél : (687) 23 24 30

Fax: (687) 23 24 40

direction@dafe.nc