Mon point numérique

Procédures dématérialisées : l’État vous accompagne dans vos démarches en ligne 

Mise à disposition d’un point numérique

Afin d’aider les usagers dans leurs démarches, le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie met à leur disposition un point d’accueil numérique, situé à l’accueil général du centre administratif, 9 bis rue de la République à Nouméa.

Le point d’accueil numérique a pour objectif de faciliter l’accès aux formalités dématérialisées de l’État pour la délivrance de titres (pré-demandes en ligne de cartes nationales d’identité, passeports, demandes de rendez-vous) et aux autres télé-services publics disponibles sur le site Internet du Haut-commissariat. Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outil informatique ou peu à l’aise avec Internet.

Un conseiller numérique est présent pour accompagner personnellement les usagers dans leurs démarches, les conseiller, les guider et leur permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération, qui simplifie et modernise la relation de l'usager avec l'administration, en s'appuyant davantage sur les procédures numériques.

Un point d’accueil numérique, c’est :

  • un ordinateur avec un accès aux sites internet dédiés aux télé-procédures ;
  • la possibilité de scanner des documents et d’imprimer des justificatifs ;
  • la possibilité de vous faire accompagner par un conseiller numérique.

Où s’adresser ?

CENTRE ADMINISTRATIF DU HAUT-COMMISSARIAT DE LA RÉPUBLIQUE

9 bis, rue de la République - 98800 NOUMEA

  • Du lundi au vendredi de 08h00 / 16h00

Partager  sur Facebook, Twitter et courriel :

Plan du site :