Fermeture temporaire du greffe des associations

Mis à jour le 24/04/2024

Dans le cadre de la modernisation des services et afin d’assurer un meilleur accueil à ses usagers (mise en place de la prise de rendez-vous et de box individualisés, appui à la télédéclaration,…),

nous vous informons de la fermeture du greffe des associations

depuis le lundi 22 avril 2024 et pour une durée indéterminée.

Pour toutes vos démarches, nous vous invitons à privilégier la procédure par télé-déclaration accessible ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1757

ou

à déposer votre dossier papier dans la bannette dédiée à l’accueil du Haut-commissariat de la République. Afin de permettre une instruction rapide de votre demande, merci de vous assurer de la complétude et de la conformité de votre dossier (utilisation des formulaires disponibles à l’accueil).

Des renseignements complémentaires sont accessibles dans la rubrique « Associations » sur le site internet du Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie (https://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/).
Nous restons à votre disposition :

- via l’adresse générique : associations@nouvelle-caledonie.gouv.fr

- par téléphone au : (+687) 200 200 / (+687) 200 371 les lundi, mardi et mercredi de 08h30 à 11h30

Nous nous excusons auprès de nos usagers de la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre afin d’assurer de nouveau, dans des conditions optimales et dans les meilleurs délais, un accueil physique par le greffe des associations.