Actualités

Deux appels à projets nationaux lancés par l’Office français de la biodiversité (OFB).

 
 
Deux appels à projets nationaux lancés par l’Office français de la biodiversité (OFB).

« MobBiodiv'Restauration » et « Atlas de la biodiversité communale 2021 » sont deux appels à projets nationaux lancés par l’Office français de la biodiversité (OFB).

L’ensemble des collectivités de Nouvelle-Calédonie a souhaité que ces appels à projets soient également mis en œuvre sur le territoire : l’objectif commun étant de soutenir les porteurs de projets calédoniens dans leurs actions en faveur de la biodiversité.

« MobBiodiv'Restauration »a pour but de soutenir des projets visant le maintien en bon état et la restauration des écosystèmes terrestres et continentaux, de leurs fonctionnalités et des espèces qui y sont inféodées, à l’exception des écosystèmes littoraux humides, aquatiques, humides et marins.
Date limite de candidature  : 20 avril 2021

« Atlas de la biodiversité communale 2021» donne l'opportunité aux collectivités de réaliser un diagnostic de leur territoire. En plus d'un inventaire naturaliste, la démarche Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) inclut la sensibilisation et la mobilisation des élus, des acteurs socio-économiques et des citoyens ainsi que la définition de recommandations de gestion ou de valorisation de la biodiversité. L'objectif est d'identifier les enjeux de biodiversité du territoire et d'aider la collectivité à agir en les intégrant dans ses actions et stratégies.
Date limite de candidature: 15 mars 2021

> Cliquez ici pour les découvrir