Arrivée des renforts nationaux de la sécurité civile

Mis à jour le 18/01/2024

Théophile de LASSUS, directeur de cabinet du haut-commissaire, est allé accueillir les renforts de la sécurité civile nationale arrivés hier soir à la Tontouta.

Dans le contexte persistant des nombreux feux de végétation et du climat très défavorable (vent, sécheresse, températures records), qui en rend la lutte extrêmement difficile, l'État a décidé de répondre favorablement, au titre de la solidarité nationale à la demande exprimée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Mis à disposition pendant 21 jours par la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), ces trente militaires hautement qualifiés proviennent de l'Unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile (UIISC) n°7, basée à Brignoles dans le Var.

La Nouvelle-Calédonie va ainsi pouvoir bénéficier de ces spécialistes qui viendront épauler dès demain leurs homologues calédoniens engagés depuis plusieurs semaines et sans répit.

Nous leur disons merci et leur souhaitons bon courage pour cette mission.Le haut-commissariat profite de ce message pour appeler à la vigilance, au civisme et à la responsabilité face à la multiplication des feux de forêt.