Actualités

23/07/2021 : Salon de l'Emploi, de l'Orientation, de la Formation et de l'Insertion professionnelle

 
 
23/07/2021 : Salon de l'Emploi, de l'Orientation, de la Formation et de l'Insertion professionnelle

Stéphane Lucien-Brun, commissaire délégué de la République pour la Province des Iles Loyauté, s'est rendu à Ouvéa, à la tribu de Gossanah, où se tenait la 10ème édition du Salon de l'Emploi, de l'Orientation, de la Formation et de l'Insertion professionnelle (SEOFIP) des Iles.

Accompagné du secrétaire général de la subdivision administrative des Iles, il y a été accueilli par M. Jacques Lalié, président de la Province des Iles Loyauté, par M. Maurice Tillewa, maire de la commune d'Ouvéa et par M. Charles Yeiwene, président de l'Etablissement provincial pour l'Insertion, la Formation et l'Emploi (EPIFE) ainsi que par les autorités coutumières auxquelles il a présenté une coutume.

A cette occasion, le commissaire délégué a annoncé que le contingent de services civiques offert en 2021 aux organismes et collectivités des Iles Loyauté est en forte augmentation avec 90 postes (contre 40 postes en 2020). Il a rappelé que ce dispositif financé par l'Etat est ouvert aux 16-25 ans et accessible sans condition de diplôme.

 A l'issue d'un magnifique repas local partagé avec l'ensemble des organisateurs et préparé par la tribu de Gossanah, Monsieur Lucien-Brun s'est adressé aux représentants des collectivités et des services publics, du monde économique et du monde associatif présents pour les remercier, les féliciter et les inviter à poursuivre leur action en vue de renforcer l'engagement de la jeunesse des Iles Loyauté.

photo tee shirt SC

 

Stand Cadre avenir avec président PL