Actualités

Sécurisation de l'approvisionnement des services prioritaires

 
 
Sécurisation de l'approvisionnement des services prioritaires

Depuis 24 heures, le filtrage mis en place devant les deux dépôts de carburant à Ducos par le syndicat des rouleurs et du BTPBâtiment et travaux publics génère des difficultés majeures d’approvisionnement dans les stations-service du territoire.

Afin de prévenir toute difficulté d’approvisionnement en carburant des services prioritaires de santé, de sécurité et de secours et d’assurer leur fonctionnement régulier, le représentant de l’Etat a décidé de réquisitionner 9 stations-services à compter de ce mardi 20 décembre à 18h00.

Cette mesure permettra de garantir la continuité du service public sur l’ensemble du territoire.

Les stations réquisitionnées devront limiter la distribution de carburant au bénéfice des véhicules exerçant une activité ou appartenant à un service considéré comme prioritaire tels que définis par l’arrêté de réquisition.

Les services de l’Etat sont mobilisés et restent attentifs à l’évolution de la situation.

Arrêté HC/CAB/DDS/EMIZ n°192 du 20 décembre 2022 portant ordre de réquisition des stations-service aux fins d'approvisionnement des véhicules exerçant une activité ou appartenant à un service considéré comme prioritaire

> 20221220 - CP - Sécurisation de l'approvisionnement des services prioritaires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb