Actualités

Lancement des travaux de réfection de la piste de l'aéroport international de Nouméa-La Tontouta

 
 
Lancement des travaux de réfection de la piste de l'aéroport international de Nouméa-La Tontouta

Ce lundi 31 janvier 2022, Monsieur Rémi Bastille Secrétaire Général du Haut-commissariat en Nouvelle-Calédonie, David Guyenne, Président CCIChambres de commerce et d'industrie-NC, Charles Roger, Directeur CCIChambres de commerce et d'industrie-NC et Lionel ADRIAN, Directeur général délégué Aircalin ont présenté le lancement des travaux de la piste de l'aéroport international de Nouméa-La Tontouta.

Les travaux de réfection de la piste longue de 3 250 mètres, répondent à des normes réglementaires internationale, la durée de vie d'une chaussée aéroportuaire est de 15 à 20 ans. La Chambre de commerce et d'industrie, exploitant de l'aéroport international va procéder au travaux d'envergure à compter de la mi février 2022. Afin de minimiser leur impact sur l'exploitation, ils ont été segmentés en plusieurs tronçons afin de tenir compte des programmes de vols.

Le budget d'un milliard de francs CFP (dont 780 millions de francs CFP de travaux) contribueront à la relance économique du secteur du BTPBâtiment et travaux publics, particulièrement impacté par la crise.