Actualités

26/08/2021 : Permanences du bureau d'aide aux victimes aux îles Loyauté

 
 
26/08/2021 : Permanences du bureau d'aide aux victimes aux îles Loyauté

Jules Hmaloko, assurant l'intérim de commissaire délégué de la République pour la province des îles Loyauté, a visité le nouveau bureau d'aide aux victimes ouvert par l'association pour l'accès au droit et l'aide aux victimes (ADAVI) à Lifou inauguré le 26 août dernier. Il est situé face à la section détachée du tribunal de première instance.

Cette nouvelle structure est financée à hauteur de 870 000 francs CFP au titre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD 2021). Cette année, l'État soutient l'ADAVI à hauteur de 4 620 000 francs CFP.

L'objectif de cette nouvelle permanence est de fournir un accompagnement personnalisé aux victimes résidant sur les îles Loyauté, pour faire valoir leurs droits et les soutenir psychologiquement. L'ADAVI accompagne les victimes dans leurs démarches judiciaires et à toutes les étapes de la procédures (dépôt de plainte, recherche d'avocat, demande de dommages et intérêts etc.).

Cette permanence, gratuite et confidentielle, sera dorénavant installée une fois par mois et à tour de rôle sur chacune des îles de Lifou, Ouvéa ou Maré.

☎️ Pour plus d'informations, contactez le 27.76.08 ou accueil@adavi.nc

ADAVI PERMANENCES