Actualités

Concours de surveillant(e)s pénitentiaires

 
 
Concours de surveillant(e)s pénitentiaires

Depuis le 2 octobre, les inscriptions au concours de surveillant(e)s pénitentiaires permettant une affectation exclusivement en Nouvelle-Calédonie sont ouvertes.

Les inscriptions au concours de Surveillant(e) pénitentiaire pour le centre de détention de Koné sont possibles jusqu'au 7 décembre 2020, et se feront en ligne sur www.metiers.justice.gouv.fr
Un numéro dédié au 27 86 42 est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 11h et de 13h à 15h afin de répondre à vos questions.
Les épreuves d’admissibilités sont prévues le 13 janvier 2021.
Les candidats inscrits pourront passer cette épreuve dans des centres d’examen dédiés, situés à Nouméa, Koné et Lifou. Les épreuves orales se dérouleront entre le 22 mars et le 23 avril 2021 à Nouméa.
Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site du ministère de la Justice : https://lajusticerecrute.fr/ ou téléchargez l'info presse ci-dessous

> INFO PRESSE_Concours Surveillant pénitentiaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,76 Mb

"Etre surveillant pénitentiaire, c’est agir pour la protection de toute la société. C’est aussi participer au quotidien à la réinsertion des personnes détenues. L’écoute, l’observation, l’humain sont au cœur de sa mission qu’il exerce avec autorité et sang-froid. Une mission essentielle au bon fonctionnement de la justice." (source : ministère de la Justice).