• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
en Nouvelle-Calédonie

Sous menu de navigation

Sécurité Privée : CNAPS

  • Gérants
  • Salariés
  • Patentés
  • Service interne de sécurité : Nouveauté
  • Coordonnées et contacts
  • Info pratique : Le contrôle du passe sanitaire par les agents privés de sécurité

Service interne de sécurité : Nouveauté

Mise à jour le 28/03/2022
 
 

RAPPEL:
Conformément aux décret 2022-209 du 18 février 2022 nous vous rappelons qu'à compter du 25 novembre 2022, l'ensemble des responsables de Service Interne de Sécurité (S.I.S) devront obligatoirement être titulaires d'un agrément dirigeant délivré par le CNAPS.

Créer un service interne de sécurité au sein d'une entreprise

(commerce, restaurant, établissement de nuit, site industriel …)

Qu’est-ce qu’un service interne de sécurité?

Toutes les sociétés commerciales ou leurs établissements peuvent charger, pour leur propre compte, certains de leurs salariés de missions privées de sécurité.

Le service interne de sécurité est ainsi une structure propre à une société ou à une entreprise qui sera chargée d’assurer une mission de sécurité privée.

Ce service de sécurité interne de sécurité, agrée par le CNAPS, est constitué de salariés de la société ou de l’entreprise concernée.

Ces salariés devront tous être détenteurs d’une carte professionnelle .

Comment obtenir l’autorisation ?

La demande d’autorisation doit être effectuée par le gérant ou le dirigeant de l’entreprise.

Elle est remettre, accompagnée des pièces justificatives, à la délégation territoriale du CNAPS  de Nouvelle-Calédonie - Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie 9 bis, rue de la République BP C5 - 98844 Nouméa Cedex.

Une fois les vérifications opérées, et sous la réserve d’une décision favorable de la commission locale d’agrément et de contrôle, l’autorisation est délivrée sous la forme d’une décision qui autorise le service interne de sécurité d’entreprise à démarrer son activité.

Pièces à fournir
  •  Autorisation d’exercer pour un service interne de sécurité  
  • Formulaire de demande de carte professionnelle
  • Extrait de Kbis
  • Statuts
  • Attestation d’assurance
  • Pièce d’identité valide
  • Attestation relative aux participations financières
  • Descriptif des activités au sein du service interne de sécurité.

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 

Documents listés dans l’article :

  • sauvegarder le fichier > Liste des pièces à fournir pour l'autorisation d'exercer - Service interne de sécurité - format : PDF - 0,35 Mb - 20/03/2017
  • sauvegarder le fichier > Formulaire de demande de carte professionnelle - format : PDF - 0,37 Mb - 20/03/2017
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivité
  • Accueil et horaires des services du haut-commissariat
  • Mentions légales
  • Glossaire
  • Contactez-nous
  • Plan du site
  • Information sur les cookies
    • facebook
    • twitter
  • RAA : Recueil des actes administratifs
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • www.legifrance.gouv.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr