L'Aide au transport de corps est une aide partielle possible sur le coût du transport aérien uniquement vers le lieu de résidence habituel du défunt soit la Nouvelle Calédonie ou la métropole.
Elle est conditionnée aux ressources du demandeur qui est une personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles du défunt (conjoint, enfants, ….)
Conditions générales d’éligibilité :
Nature de l’aide :
Le montant de l’aide :
Les pièces à fournir à la constitution d’un dossier sont :
- Le certificat de décès
- Un justificatif de résidence habituel du défunt (facture eau, électricité…)
Pour le demandeur :
- Copie du passeport ou de la carte nationale d’identité
- Le dernier avis d’imposition recto verso du demandeur ou celui du foyer fiscal auquel il est rattaché et la copie de la déclaration fiscale
- La copie complète du livret de famille, justificatifs de mariage, veuvage, PACSPacte civil de solidarité, jugement de divorce/séparation, de garde alternée, …
- L’attestation complétée de non prise en charge de tout ou partie des frais engagés par un contrat d’assurance souscrit
- La facture du transport de corps (faisant apparaître le service aérien)
- Le RIB du demandeur
Pour toutes demande de dossier, de renseignement et d’étude de situation particulière merci de vous adresser directement au service gestionnaire
Guichet unique "La Continuité Territoriale Nouvelle-Calédonie"
16 rue d’Austerlitz - Immeuble Scical – 1er étage - BP C5 98844 Nouméa Cedex
Tel : 28 29 31 - E mail : > act@gipfca.nc