Covid-19 : Visite de soutien aux soignants du pôle sanitaire Nord et à l'hospitel de Koné

Mis à jour le 27/09/2021
A l'invitation du président Louis Mapou et en présence de Paul Néaoutyine, Président du Centre Hospitalier Nord (CHN), Annick Baille, commissaire déléguée de la République pour la Province Nord, a accompagné vendredi 24 septembre une délégation du gouvernement au CHN à Koné.

Accueillie par Joachim Tutugoro, directeur du CHN, la délégation a visité le service d'hospitalisation Covid ainsi que le service d'urgences et s'est entretenue avec le personnel sur le parvis de l'hôpital.

Une trentaine de soignants arrivés de métropole, issus de la réserve nationale ou s'étant portés volontaires au titre de la solidarité nationale, viennent en appui du personnel soignant du CHN très fortement mobilisé au service de la population.

La délégation s'est ensuite rendue à l'hôtel Koniambo de Koné transformé en hospitel pour l'accueil des personnes testées positives au Covid et mises en isolement avec surveillance médicale.

Ces deux visites ont permis de saluer le très important investissement des équipes soignantes ainsi que de toutes les personnes mobilisées dans cette crise sanitaire.