Covid-19 : Solidarité Nationale et Territoriale pour Wallis-et-Futuna

Mis à jour le 17/03/2021
Afin de faire face à l’épidémie Covid-19 en circulation à Wallis-et-Futuna, un vol affrété par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décollé en début d’après-midi et transporte actuellement le matériel offert par plusieurs institutions : tests PCR, effets de protection (masques, combinaisons, blouses et lunettes), tentes, lits, ventilateurs et équipements destinés à l'accueil en centre de vaccination et à la prise en charge médicale.

Le Haut-commissaire, Laurent Prévost, accompagné de Thierry Santa, président du gouvernement, et de Gil Brial pour la province Sud, ont tenu à saluer les renforts humains, 3 bénévoles de la Croix Rouge Française et la commissaire déléguée de la République pour la province Sud, Florence Ghilbert-Bezard, qui ont également embarqué vers l'archipel.

Tous les quatre vaccinés, avec un test PCR négatif, ils sont projetés sur place afin d’appuyer la gestion de la crise. Ils seront soumis à plusieurs tests PCR pendant leur séjour, dès leur arrivée ce jour, puis à 7 jours, à 14 jours et à leur retour. Le Haut-commissaire les a remercié pour leur engagement et a souligné ce bel élan de solidarité pour aider nos compatriotes de Wallis-et-Futuna.