24/08/2021 - Réception en l'honneur des sportifs calédoniens ayant pris part aux JO 2020

Mis à jour le 25/08/2021
Patrice Faure, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a tenu à féliciter les athlètes calédoniens qui ont participé aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 du 23 juillet au 8 août dernier, alors que démarrent aujourd'hui les Jeux Paralympiques auxquels participent Pierre Fairbank, Nicolas Brignone et Thierry Cibone.

Il a chaleureusement remercié ces sportifs de haut niveau qui se sont brillamment illustrés et ont porté haut les couleurs de la France : Thomas Goyard à la voile, Maxime Grousset et Lara Grangeon à la natation, Mickael et Bassa Mawen aux épreuves d'escalade. Les exigences du niveau international forcent l’admiration et sont autant d’exemples à suivre pour la jeunesse du territoire.

"Accueillir chacun d’entre vous, les médaillés et les familles, les représentants du Comité Territorial Olympique et Sportif (CTOS), les encadrants, les responsables associatifs, les bénévoles, c’est une manière pour moi, le représentant de l’État en Nouvelle-Calédonie, de témoigner l’importance de vos actions." a-t-il déclaré.

Cette année, près de 300 millions de francs CFP ont été accordés par l'Agence Nationale du Sport (ANS) au monde sportif en Nouvelle-Calédonie.