Appel à projets : Base nautique d'avenir

Dans le cadre du plan destination France de reconquête et de transformation du tourisme, la direction Générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture relevant du Secrétariat d’état chargé de la mer mobilise 10 millions d’euros entre 2022 et 2024 pour soutenir des projets de modernisation des infrastructures et des équipements des bases nautiques, assurer leur transition écologique et promouvoir des lieux d’accueil, de service et d’animation locale dans la perspective d’un tourisme durable et quatre saisons.
Le Cerema, appuyé techniquement par l’école nationale de voile et des Sports nautiques, accompagne les porteurs de projets dans le financement de ces opérations.

Le dispositif  finance des études et investissements pour promouvoir la mise en place de démarches de gestion durable des bases nautiques et contribuer à leur verdissement et à leur modernisation. Il subventionne les projets dont le montant est supérieur à 150k€ (17,8 millions Fcfp) pour l’outre-mer.
Pour le dispositif d’appel à projets,les dossiers doivent être déposés sur le site dédié de la plateforme de dépôt de dossier en ligne avant le 15/05/2023 au titre de la 2ème session.

Pour plus d’informations et candidater :
https://www.cerema.fr/fr/destination-france/base-nautique-avenir