Covid-19 : Accueil de la Commissaire déléguée pour la province Nord au vaccinodrome de Koné

Mis à jour le 13/09/2021
Annick Baille, Commissaire déléguée de la République pour la Province Nord, accompagnée de Mme Valentine Eurisouké 2ème vice-présidente de l'assemblée de la province Nord et Mme Nadia Heo conseillère provinciale, s'est rendue samedi au vaccinodrome de Koné, organisé par la province Nord en partenariat avec la mairie de Koné.

La coordination inter-services a permis l'appui logistique de la DSCGR et du RSMA et la sécurisation du site, tout au long de la journée, par la compagnie de gendarmerie de Koné et les gardes champêtres de la mairie tout au long de journée.

Ce vaccinodrome, installé à la Salle omnisports Robert Saggio de Koné, a ouvert de 8h30 à 20h30 pour accueillir sans rendez-vous la population. Les 5 zones de vaccination ont été armées par différents personnels de santé de la Province Nord (personnel provincial, du Pôle Sanitaire du Nord (PSN), libéraux, personnel de santé à la retraite...). Les doses de vaccins sont fournies par le PSN et la province Nord.

La population s'est déplacée en nombre pour se faire vacciner dès l'ouverture.

Au cours de la même journée, en Province Nord, des vaccinodromes ont été installés à Népoui, à Koumac et à Houailou. Ils sont de nouveau ouverts sans rendez-vous cette semaine.