Les autres services du secrétariat général


Le bureau des systèmes d'information et de communication (BSIC)

Le bureau des systèmes d'information et de communication (BSIC) assure la continuité des liaisons gouvernementales des services du Haut-commissariat et de la Police nationale. II assure la maintenance de premier et second niveau des infrastructures et des équipements, le soutien zonal à l'Administration supérieure de Wallis et Futuna et l'exécution des mesures de sécurité des systèmes d'information.

II est organisé en deux sections :

1° La section « systèmes d’information » est chargée du déploiement et du maintien des applications informatiques nationales et réglementaires ; de l'informatique réglementaire, de la micro-informatique, des systèmes et réseaux et de la sécurité des systèmes d’information ; le réseau général de transport et des réseaux radioélectriques.

2° La section « télécommunications » est chargée, pour les services du haut-commissariat et de la police nationale, de la téléphonie.

La mission économique et défiscalisation nationale (MEDN)

La mission économique et défiscalisation nationale (MEDN) exerce les missions suivantes :

1° I‘instruction et le suivi des projets d‘investissements sollicitant le bénéfice des réductions d‘impôts prévues par le code général des impôts et la préparation des avis du Haut-commissaire, le secrétariat du comité de défiscalisation, la surveillance juridique et le contrôle de l'activité des cabinets de défiscalisation ;

2° la veille économique et réalisation d‘études à caractère économique ainsi que le suivi des dispositifs de soutien à l'activité économique des collectivités locales ;

3° l'animation des négociations sur les tarifs bancaires ;