SGAP - Secrétariat Général pour l'Administration de la Police
Mise à jour le 07/06/2018
Le Secrétariat Général pour l'Administration de la Police est un service en charge du soutien tant administratif que logistique des forces de la Police nationale en Nouvelle-Calédonie. Il est composé de 37 personnes (31 au SGAP, 4 mises à disposition au CSPI CHORUS, 1 mise à disposition au CSAG GN et 1 au BSIC)
Ses principales missions sont d'ordre :
- administratif : la gestion au quotidien des ressources humaines de l'ensemble des corps formant la Police nationale,
- financier : le pilotage des crédits est confié au bureau du budget et la prise en compte des rémunérations s'organise autour du bureau de la solde,
- logistique : les moyens opérationnels (tenues, armement, véhicules) permettent le bon fonctionnement des services de Police,
- immobilier : la gestion et le pilotage du parc immobilier de la Police lui est confié.
Points spécifiques :
- le SGAP est le service à contacter pour s'inscrire à l'ensemble des concours d'entrée dans la Police nationale,
- il est présent sur 2 sites : au Centre administratif à Nouméa et dans la caserne de gendarmerie de Bailly (pour le bureau de logistique).
informations complémentaires
+ d'infos ?
Consultez le site lapolicenationalerecrute
Coordonnées et contacts :
Ouvert au public de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h
Secrétariat Général Pour l'Administration de la Police
en Nouvelle-Calédonie
BP C5
98844 NOUMEA CEDEX
Tél. : (+687) 27 24 99
sgap988@interieur.gouv.fr