Le Secrétaire Général et les Secrétaires Généraux Adjoints

 
 

Le secrétariat général du haut-commissariat est placé sous l’autorité directe du Secrétaire Général et des Secrétaires Généraux Adjoints.

Capture 1

Rémi BASTILLE

Secrétaire Général

Premier collaborateur du haut-commissaire, le Secrétaire Général l’assiste dans l’exercice de ses missions.
Ses attributions principales sont les suivantes :

Il anime et coordonne l’ensemble des directions du secrétariat général.

Il est plus particulièrement chargé des dossiers relevant de la Nouvelle-Calédonie et du Congrès, du secteur minier et des thématiques relatives au suivi de l’Accord de Nouméa.

Il coordonne le suivi des contrats de développement.

Il représente le Haut-commissaire aux assemblées générales et aux conseils d’administration des établissements publics, groupements d’intérêt public et autres organismes, en particulier la CAFAT, la SIC et NCE.  

Il coordonne l’activité du chargé de mission pour l’aménagement du territoire, du logement social et de l’habitat, de la mission économique et défiscalisation nationale et du référent fraude- déontologie-RGPD.


Jules Hmaloko

Jules HMALOKO

Secrétaire Général Adjoint

Jules HMALOKO, Secrétaire Général Adjoint, chargé des politiques sociales, éducatives et culturelles.

Il est chargé des questions et dossiers concernant la culture, l’éducation, l’enseignement supérieur, la formation, l’emploi, la jeunesse, l’engagement, le sport, le Service militaire adapté (SMA).

Il coordonne l’activité du chargé de missions aux affaires culturelles et le GIP formation cadre avenir.

Il est le délégué territorial adjoint pour l’Agence nationale du sport.

Il représente le Haut-commissaire aux assemblées générales et aux conseils d’administration des établissements publics, groupements d’intérêt public et autres organismes, en particulier dans les domaines de son secteur.


IMG_2002

Carine FARAULT

Secrétaire Générale Adjointe

Carine FARAULT, Secrétaire Générale Adjointe, chargée des politiques économiques, environnementales, agricoles et du processus électoral.

Elle est chargée des dossiers relatifs à l’agriculture et l’environnement (DAFE, ADEME, OFB) et aux affaires maritimes (DAM).

Elle assiste le secrétaire général pour les politiques publiques relatives à l’économie, à l’aviation civile, aux infrastructures, au logement et à l’aménagement. A ce titre, elle est la sous-préfète à la relance pour la Nouvelle-Calédonie.

En outre, elle coordonne les travaux en matière de modernisation de l’administration territoriale, de mutualisation et de performance des services.

Elle est également chargée du suivi du processus électoral.

Elle représente le Haut-commissaire aux assemblées générales et aux conseils d’administration des établissements publics, groupements d’intérêt public et autres organismes, en particulier ceux relevant de son secteur.

Le secrétariat général est composé de  :