Appel à projets

Appel à projets : Initiative KIWA

 
 
Appel à projets : Initiative KIWA

L'Initiative Kiwa pour la biodiversité dans le Pacifique lance son appel annuel à idées pour financer et accompagner des projets régionaux d'adaptation au changement climatique par le développement de solutions fondées sur la nature. L'objectif est de répondre au défi de l’adaptation au changement climatique à travers la protection, la valorisation et la restauration de la biodiversité.

Les projets régionaux doivent impliquer au moins 2 pays ou territoires de la liste des 19 pays éligibles, et démontrer leurs impacts en termes d'adaptation au changement climatique et de conservation de la biodiversité par l'utilisation de solutions basées sur la nature. Les établissements publics, les autorités locales et nationales, les organisations régionales, les ONG de droit local ou international sont invités à y participer.

Lancée par le Président de la République en 2017 lors du sommet "One Planet", l'initiative Kiwa s'élève aujourd'hui à 35 millions d'euros (environ 4,2 milliards de francs CFP) octroyés par la France, l’Union européenne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et permet de financer des projets régionaux d'un montant de 1,5 à 5 millions d'euros (environ 180 à 595 millions de francs CFP).
Le ministère des Outre-mer et l'agence française de développement contribuent à cette initiative et veillent à assurer la possibilité pour les collectivités françaises du Pacifique d'en bénéficier.

Pour plus d'informations sur cette opportunité et sur les solutions fondées sur la nature, consulter le site :    > https://www.afd.fr/fr/initiative-kiwa

DATE LIMITE POUR CANDIDATER : 15 SEPTEMBRE 2021

AFD - Agence Française de Développement
Kiwa Initiative