Destination France

 
Destination France

« Destination France » se dote de près de 2 milliards d’euros et s’étendra sur dix ans.

En voici les grands axes :

- Conquérir et reconquérir les talents, par le biais d’une grande campagne de communication visant à montrer toute la richesse des métiers du tourisme, et en particulier auprès des jeunes.

- Renforcer la résilience du secteur et soutenir la montée en qualité de l’offre, notamment par un accompagnement à la demande de certains secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire, comme celui des grands événements, foires, salons, congrès, à dimension internationale.

- Valoriser et développer les atouts touristiques français, en créant, au sein d’un fonds « Destination France », un volet de 51 millions d’euros consacré au soutien et au développement des atouts touristiques français, et un autre volet de 55 millions d’euros dédié à la valorisation et au renforcement d’une offre d’ingénierie touristique pour les territoires.

- Répondre aux enjeux de transformation du secteur, en favorisant le tourisme durable, la réduction de l’empreinte écologique, l’investissement dans les infrastructures touristiques durables, ou encore, la transformation numérique.

- Promouvoir la destination France et consolider ses parts de marché, en renforçant les actions de communication auprès des touristes et investisseurs.

> Dossier de presse Destination France - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,56 Mb