Appel à Manifestation d'Intérêt pour le Développement du Service Civique en Nouvelle-Calédonie

 
Appel à Manifestation d'Intérêt pour le Développement du Service Civique en Nouvelle-Calédonie

Le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie lance un Appel à Manifestation d’Intérêt afin de proposer un accompagnement renforcé aux jeunes
ayant réalisé une mission de Service Civique.

 

Politique publique en faveur des jeunes âgés de 16 à 25, et jusqu’à 30 ans en situation de handicap, le Service Civique, propose aux jeunes un nouveau cadre d’engagement au service de l’intérêt général. Loin du stage centré sur l’acquisition de compétences professionnelles, ce dispositif jeunesse est avant tout une étape de vie d’éducation citoyenne par l’action, et se caractérise par son accessibilité à tous les jeunes, quelles qu’aient été leur formation ou leurs difficultés antérieures. 

Les projets soutenus dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt auront pour objectif d’initier et de soutenir des actions locales proposant la mise en œuvre d’un parcours d’accompagnement de jeunes engagés post mission dans un objectif d’enrichissement de cette étape de vie et de valorisation de leur expérience citoyenne.

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt est ouvert aux associations loi 1901 créées depuis plus d’un an, aux unions ou fédérations d’associations, aux collectivités territoriales ainsi qu’aux patentés en partenariat avec une association ou une collectivité.

Pour être éligibles les actions proposées doivent garantir le respect des principes fondamentaux du Service Civique et s’inscrire dans la dynamique territoriale du Service Civique. Dans cette optique, un contact avec la référente Service Civique, Stéphanie BRUN-KADI est indispensable en amont du dépôt.

Pour participer, vous devez impérativement déposer votre dossier de demande de subvention avant le 25 août 2022, délai de rigueur, à l’adresse mail suivante :         service-civique@nouvelle-caledonie.gouv.fr

Les informations complémentaires concernant cet Appel à Manifestation d’Intérêt sont disponibles dans la note en pièce jointe.

> Note Appel à Manifestation Intérêt Service Civique 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

 

Contacts : stephanie.brun-kadi@nouvelle-caledonie.gouv.fr   ou  service-civique@nouvelle-caledonie.gouv.fr