Vos démarches en ligne

Votre association 100% en ligne

Afin de simplifier les démarches administratives des associations de Nouvelle-Calédonie, un service dématérialisé est désormais proposé.

Création d’une association, modification, dissolution… toutes les démarches administratives  peuvent être réalisées sur le site https://www.service-public.fr/associations.

+ pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution

+ d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par :

• un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche

• un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées

• un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration

+ accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité

Toutes vos démarches sont accessibles en ligne :

Pour créer une association -> https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1757

Pour une modification -> https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R37933

Pour une dissolution -> https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R47870

Les déclarants peuvent aussi procéder à la publication du récépissé de façon dématérialisée grâce au site https://publegales.gouv.nc/ mis en place par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Vous avez des questions concernant, les formalités administratives, le financement… ? Rendez-vous dans l’onglet questions- réponses : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/questions-reponses

Téléchargez la brochure explicative :

Guide des associations

 

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, il reste néanmoins possible de déposer son dossier papier auprès des services du haut-commissariat. Un accueil physique est ouvert les matins, du lundi au mercredi, de 8h15 à 12h et un accueil téléphonique est également ouvert les après-midi, du lundi au mercredi, de 14h à 16h30 au 23 03 38.