Visite de la commune de Pouébo

Mis à jour le 27/05/2021
Annick Baille, commissaire déléguée de la République en province Nord, a passé la journée d'hier à Pouébo, accueillie par le maire, Florentin Dedane, et quatre de ses adjoints, afin d'échanger sur les projets structurants de la commune.

Elle a notamment visité le centre multi-services dont la fin des travaux est prévue prochainement et pour le financement duquel l'État a participé à hauteur de 40% (soit 113,2 millions de francs CFP).
La reconstruction du Pont de Noon (RPN7), d'un coût total de 200 millions de francs CFP et une participation de l'État à hauteur de 150 millions de francs CFP, est également en cours de réalisation.

Les travaux du centre de secours, ajoutés récemment par avenant au contrat de développement 2017-2022, devraient démarrer prochainement. Ils seront financés par l'État à hauteur de 50% (soit 77,4 millions de francs CFP).

Après s'être rendue sur le monuments aux morts, la commissaire déléguée a également découvert des sites chargés d'histoire : Uvanu, Balade ainsi que le lieu mémoriel de la prise de possession.

Elle adresse ses vifs remerciements aux élus pour leur accueil chaleureux et aux jeunes du restaurant d'application du lycée privé de Pouébo qui ont préparé le déjeuner.