Actualités

Covid-19 : Visite du vaccinodrome de Ko We Kara

 
 
Covid-19 : Visite du vaccinodrome de Ko We Kara

Le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Patrice FAURE, a été accueilli ce matin par Sonia BACKES présidente de la Province Sud, et Isabelle CHAMPMOREAU, membre du 17e gouvernement, sur le site du vaccinodrome de Ko We Kara.

Ce centre de vaccination très fonctionnel, qui mobilise personnel de santé et agents de la Province Sud, a permis hier a plus de 2 000 calédoniens de recevoir  une dose de vaccin au cours d'une journée historique où 5 000 doses ont été administrées sur l'ensemble du territoire. Le circuit aménagé en vue de faire respecter les gestes barrière a permis d'échanger avec les Calédoniens venus se faire vacciner .

Au moment où la Nouvelle-Calédonie déplore son premier mort, la vaccination, comme l'a rappelé le haut-commissaire, demeure le moyen le plus efficace pour préserver la santé les plus fragiles et le fonctionnement du système hospitalier. L'objectif de maintenir le rythme actuel est partagé par l'ensemble des acteurs impliqués et l'Etat continuera d'y contribuer en proposant les doses de vaccins et les renforts matériels et humains nécessaires depuis la métropole.

08

 

09

 

11