Actualités

Covid-19 : Solidarité Nationale et Territoriale pour Wallis-et-Futuna

 
 
Covid-19 : Solidarité Nationale et Territoriale pour Wallis-et-Futuna

Afin de faire face à l’épidémie Covid-19 en circulation à Wallis-et-Futuna, un vol affrété par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décollé en début d’après-midi et transporte actuellement le matériel offert par plusieurs institutions : tests PCR, effets de protection (masques, combinaisons, blouses et lunettes), tentes, lits, ventilateurs et équipements destinés à l'accueil en centre de vaccination et à la prise en charge médicale.

Le Haut-commissaire, Laurent Prévost, accompagné de Thierry Santa, président du gouvernement, et de Gil Brial pour la province Sud, ont tenu à saluer les renforts humains, 3 bénévoles de la Croix Rouge Française et la commissaire déléguée de la République pour la province Sud, Florence Ghilbert-Bezard, qui ont également embarqué vers l'archipel.

Tous les quatre vaccinés, avec un test PCR négatif, ils sont projetés sur place afin d’appuyer la gestion de la crise. Ils seront soumis à plusieurs tests PCR pendant leur séjour, dès leur arrivée ce jour, puis à 7 jours, à 14 jours et à leur retour. Le Haut-commissaire les a remercié pour leur engagement et a souligné ce bel élan de solidarité pour aider nos compatriotes de Wallis-et-Futuna.

Selection 2

 

Selection 3

 

Selection 4

> 2021.03.16 CP Vol de fret solidarité pour Wallis-et-Futuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb