Actualités

Covid-19 : Présentation du vaccinodrome et du dispositif de continuité pédagogique de Lifou

 
 
Covid-19 : Présentation du vaccinodrome et du dispositif de continuité pédagogique de Lifou

Stéphane Lucien-Brun, Commissaire délégué de la République pour la Province des Iles Loyauté, a été accueilli ce matin au lycée des iles William Haudra par Gilles Ukéiwé, proviseur, qui lui a présenté l'organisation mise en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, sur le parking de l'établissement.

Il s'est d'abord rendu sur les stands chargés d'assurer la continuité pédagogique : le premier étant dédié à la distribution des devoirs et de nouveaux cours aux élèves, le deuxième assurant la collecte des devoirs effectués par les élèves au cour de la semaine passée.

Plus de 450 copies ont ainsi été récupérées pour correction par l'équipe professorale.

M. Lucien-Brun est ensuite allé à la rencontre de l'équipe médicale de la DACAS (PIL) présente sur le vaccinodrome installé à proximité. Il a pu constater que de nombreux parents accompagnés de leurs enfants venus chercher des cours ainsi que le personnel de l'établissement bénéficiaient d'une première vaccination.

A l'issue de cette visite, le Commissaire délégué a tenu à saluer l'action des équipes de l'établissement et de la DACAS et à les remercier  pour leur disponibilité et leur engagement.

20210917_083537