Actualités

Cérémonie du 9 juillet : Création de la journée de la police nationale

 
 
Cérémonie du 9 juillet : Création de la journée de la police nationale

A l'initiative du directeur général de la police nationale, une « journée de la police nationale » sera désormais commémorée les 9 juillet de chaque année. Cet événement sera l'occasion d'honorer la mémoire des policiers morts en mission, de rendre hommage aux blessés mais aussi de célébrer la police nationale dans toutes ses composantes et de promouvoir l'institution et ses membres, quel que soit leur corps d'appartenance.

Pour faire sens, la date du 9 juillet prend racine dans l'histoire. Elle fait écho à la loi du 9 juillet 1966 qui a fondé la police nationale contemporaine en rassemblant les personnels de la sûreté nationale et de la préfecture de police.

Patrice Faure, Haut-commissaire de la République, a présidé cet après-midi la première cérémonie de la journée de la police nationale en Nouvelle-Calédonie, en présence du Directeur territorial de la police nationale Jean-Marie Cavier, et des autorités civiles et militaires.

Après le salut au drapeau et la revue des effectifs, il a procédé à la lecture du message du Ministre de l'intérieur. Un hommage aux policiers morts en service pendant l'année écoulée a également été rendu.

Lire le message du ministre de l'intérieur, lu par Monsieur Patrice Faure, Haut-commissaire de la République.

> Message du MI pour la journée de la police nationale - 9 juillet 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

DSC_4051

 

DSC_4057

 

DSC_4060

 

DSC_4068

 

DSC_4099