2020

Remise des clés de 12 camions de pompiers

 
 
Remise des clés de 12 camions de pompiers

Mercredi 2 décembre, le Haut-commissaire de la République, Laurent Prévost a remis les clés de 12 camions de pompiers aux maires des communes bénéficiaires, aux côtés du président du gouvernement, Thierry Santa, et de Yoann Lecourieux, membre du gouvernement charge des relations avec les communes.

Les communes de Canala, Maré, Poum disposent d'un nouveau camion-citerne rural moyen d'une valeur de 45,6 millions de francs CFP permettant notamment d'intervenir sur les feux d'habitation.
Bourail, Houaïlou, Dumbéa, Hienghène, Lifou, Mont-Dore, Ponérihouen, Thio et Touho repartent avec un camion-citerne de feu de forêt moyen d'une valeur de 31,3 millions de francs CFP.

Ces 12 camions représentent la commande la plus importante de l’histoire de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR). Cette livraison constitue le premier volet du "plan de développement global", financé à 60% par l’État et à 40% par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Le Haut-commissaire a félicité les sapeurs-pompiers engagés au quotidien pour la sécurité des personnes et il a rappelé que rien ni personne ne doit les empêcher de travailler.

DSC_2961

 

DSC_2981

 

DSC_3004

 

DSC_3013

 

DSC_3029

 

DSC_3037

 

DSC_3040