Actualités

27/08/2021 : Rencontre avec le Comité des Sages

 
 
27/08/2021 : Rencontre avec le Comité des Sages

Patrice Faure, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a accueilli vendredi dernier à la Résidence les membres du Comité des Sages. Ce moment d'échange a été l'occasion d'évoquer les récentes rencontres du Comité avec la société civile et les différentes communautés du territoire, ainsi que l'organisation du 3ème référendum.

Attaché à porter une parole de respect notamment auprès des jeunes générations, en allant notamment à la rencontre des élèves au sein des établissements scolaires de tout le territoire, le Comité des Sages poursuit plus que jamais le travail entamé pour préparer sereinement l'avenir de la Nouvelle-Calédonie.

Pour rappel, le Comité des Sages a été mis en place en 2017 et réinstallé lors de la venue du ministre des Outremer, Sébastien Lecornu, en octobre 2020. Il est composé de onze personnalités que sont Jean Lèques, le président honoraire, Jean-Pierre Flotat, le président, Jean-Pierre Aïfa, le Père Rock Apikaoua, Laura Eurimindia, Nisié Filitoga, Anne-Marie Mestre, Marie-José Michel, Elie Poigoune, Marie-Claude Tjiabou et Billy Wapotro.

 

IMG_6113

 

IMG_6118