Le bureau de la représentation de l' Etat

Le bureau de la représentation de l'État (BRE) est principalement en charge du protocole, des affaires courantes et de l'organisation des visites officielles. II est par ailleurs responsable des soirées électorales.

Au titre du protocole, il est chargé des distinctions honorifiques et des cérémonies ainsi que de la préparation administrative des réceptions organisées par le haut-commissaire.

Dans le cadre des affaires courantes, le bureau de la représentation de l'État est chargé de la centralisation de la préparation des dossiers du haut-commissaire, des réponses aux courriers réservés et des interventions.

Le bureau de la représentation assure par ailleurs la rédaction de la synthèse mensuelle, la note d‘ambiance hebdomadaire, en lien avec les chargés de mission concernés et la mise à jour du dossier territorial.

S‘agissant des visites officielles, le BRE est chargé de leur préparation et de l'élaboration des programmes, de la coordination logistique et de la préparation des dossiers des délégations.

Le BRE assure également la gestion du parc automobile et celle du centre de coût du cabinet.

Le bureau de la représentation de l'État comprend également le secrétariat du cabinet.