SGAP - Secrétariat Général pour l'Administration de la Police

Le Secrétariat Général pour l'Administration de la Police est un service en charge du soutien tant administratif que logistique des forces de la Police nationale en Nouvelle-Calédonie. Il est composé de 37 personnes (31 au SGAP, 4 mises à disposition au CSPI CHORUS, 1 mise à disposition au CSAG GN et 1 au BSIC)
 
 Ses principales missions sont d'ordre :

  • administratif : la gestion au quotidien des ressources humaines de l'ensemble des corps formant la Police nationale,
  • financier : le pilotage des crédits est confié au bureau du budget et la prise en compte des rémunérations s'organise autour du bureau de la solde,
  • logistique : les moyens opérationnels (tenues, armement, véhicules) permettent le bon fonctionnement des services de Police,
  • immobilier : la gestion et le pilotage du parc immobilier de la Police lui est confié.

Points spécifiques :

  • le SGAP est le service à contacter pour s'inscrire à l'ensemble des concours d'entrée dans la Police nationale,
  • il est présent sur 2 sites : au Centre administratif à Nouméa et dans la caserne de gendarmerie de Bailly (pour le bureau de logistique).

Informations complémentaires

+ d'infos ?

Consultez le site lapolicenationalerecrute

Coordonnées et contacts :

Ouvert au public de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h
 
 Secrétariat Général Pour l'Administration de la Police
 en Nouvelle-Calédonie
 BP C5
 98844 NOUMEA CEDEX
 
 Tél. : (+687) 27 24 99
 
  sgap988@interieur.gouv.fr