Procédure à suivre

 
 
Les dossiers peuvent être obtenus par courrier électronique, sur demande, à la MACMission aux Affaires Culturelles.

Les imprimes de demande de subvention sont à télécharger dans le cadre ci-dessous.

 Une fois complétés, ils doivent être accompagnés :

  • d'un relevé d'identité bancaire,
  • d'un RIDET,
  • d'une copie des statuts de l'association,
  • de la parution au JONC.

et adressés, par courrier postal (l'envoi électronique ne fait pas foi), à l'adresse suivante : Mission aux Affaires Culturelles - Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie - BP C5  98845 Nouméa Cédex.

LA MAC NE RECOIT QUE SUR RENDEZ-VOUS, APRES DEPOT DES DOSSIERS.

Interventions d'artistes en milieu scolaire

Les artistes souhaitant intervenir en milieu scolaire doivent contacter la Direction de la Culture, de la Condition Féminine et de la Citoyenneté du gouvernement de NC (DCCFC) afin d'obtenir un agrément.

 
Les artistes disposant déjà de l’agrément peuvent contacter directement les établissements scolaires et culturels susceptibles d’être intéressés.

Les établissements scolaires souhaitant faire intervenir des artistes dans leur classe doivent s’adresser à la Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie (primaire) ou au Vice-rectorat (secondaire). Les dossiers seront examinés par un comité d'experts lors d'une commission annuelle, avant attribution, le cas échéant, de crédits par la MACMission aux Affaires Culturelles. Comme pour les autres actions, priorité sera donnée aux projets émanant des établissements de brousse, des îles et, dans le Grand Nouméa, des zones d’éducation prioritaires et des lycées professionnels.