Actualités

Week-end meurtrier sur les routes

 
 
Week-end meurtrier sur les routes

Le week-end dernier a été marqué par de trop nombreux accidents de la route meurtriers. Laurent Prévost, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, appelle donc tous les usagers de la route à adopter une conduite responsable et respectueuse du code de la route.

Il tient à rappeler combien chaque accident est une onde de choc qui a de nombreuses répercussions, et pour longtemps, sur les vies des victimes, de leurs familles et de leurs proches.

Avec 4 morts et plus de 11 blessés, dont certains très gravement atteints, sur les routes de la Nouvelle-Calédonie samedi et dimanche, Laurent Prévost appelle à une prise de conscience des usagers de la route et rappelle que "chacun est responsable de sa vie et de celle des autres".

Pour le haut-commissaire, « les forces de l’ordre vont renforcer leur présence sur les routes au cours des prochaines semaines. Cependant, seul un changement des comportements individuels peut impacter les principales causes d’accidents : vitesse excessive ou inadaptée, consommation d’alcool ou de stupéfiants, usage du téléphone au volant et non-respect du code de la route (refus de priorité, franchissement de ligne continue, non-respect de la ligne de stop, etc.) ».

Soyons responsables, respectons les règles du code de la route. « On a tous le pouvoir de sauver une vie ».

C’est au prix de cet indispensable changement des comportements que la sécurité de tous les usagers de la route sera assurée.