Actualités

Visite de Mme Florence Ghilbert-Bezard à Yaté

 
 
Visite de Mme Florence Ghilbert-Bezard à Yaté

Mme Florence Ghilbert-Bezard, commissaire déléguée de la République pour la province Sud s'est rendue en visite communale à Yaté.

Accueillie parle maire, M. Adolphe Digoué, et son équipe municipale, la commissaire déléguée a ainsi pu se rendre compte de l'avancée des travaux financés via le contrat de développement.

Mme Ghilbert-Bezard  s'est rendue successivement au sein des trois tribus qui  bénéficieront prochainement d'une salle polyvalente bâtie selon un mode traditionnel utilisant des briques de terre de Yaté et du bois de Nouvelle-Calédonie.

Lors de l'inauguration de celle de Waho, les bénéficiaires se sont réjoui de disposer d'une structure permettant de réunir les associations, d'organiser des activités et de tenir des réunions dans de  bonnes conditions. Le maire a souligné sa volonté de rapprocher les services de la population et la commissaire déléguée a salué la démarche initiée qui a associé la  population à la conception et la réalisation de ces maisons communes.

La visite s'est poursuivie sur les bords de mer pour appréhender les conséquences de l'érosion marine et s'est terminée par un déplacement  sur des travaux de voirie permettant la mise hors d'eau d'un axe routier.

DSC_0497
DSC_0454