Actualités

Signature de la convention relative au lancement du dispositif des cadets de la Sécurité Civile

 
 
Signature de la convention relative au lancement du dispositif des cadets de la Sécurité Civile

Dispositif des cadets de la Sécurité Civile au collège d'Apogoti de Dumbéa.

Laurent Prévost, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Thierry Santa, président du gouvernement, Georges Naturel, Maire de la Commune de Dumbéa, Marc Boutin, principal du collège d’Apogoti et Sandrine Buffeteau, Présidente de la Délégation territoriale de la Croix –Rouge française, ont signé la convention relative au lancement du dispositif des cadets de la Sécurité Civile au collège d’Apogoti de Dumbéa.

A l’issue d’un appel à volontaires, 16 jeunes de 13 et 14 ans ont été sélectionnés pour participer à ce dispositif qui sera expérimenté au cours de la seconde moitié de l’année scolaire 2020.
Le contenu pédagogique et la mise en place de la formation ont été conçus par la délégation territoriale de la Croix Rouge Française, avec l'appui de la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il répond aux objectifs suivants : développement de la culture du risque, engagement civique et citoyen, participation à la sécurité civile au sein de son établissement, avec le souci d’une approche concrète et pragmatique.

DSC_0256

 

DSC_0288

 

DSC_0258

 

DSC_0327