Actualités

Découverte du Haut-commissariat par les jeunes du SNU

 
 
Découverte du Haut-commissariat par les jeunes du SNU

Dans le cadre de leur séjour de cohésion au titre du SNU (Service National Universel), un deuxième groupe de jeunes a été accueilli ce matin par Jules Hmaloko, secrétaire général adjoint au Centre administratif du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.

Après une présentation par Jules Hmaloko du rôle des services de l’Etat en Nouvelle-Calédonie, les jeunes ont pu découvrir l’organisation et les missions du secrétariat général grâce à l’intervention de Jean-Marie Marcon, directeur de la légalité des affaires juridiques.

Les jeunes ont également écouté Marie-Madeleine Lemarie, directrice des ressources humaines et des moyens qui a présenté le rôle de sa direction.
Marie-Madeleine Lemarie a notamment expliqué les spécificités des concours administratifs et a encouragé les jeunes à se donner les moyens de réussir leurs études pour ceux qui souhaiteraient intégrer la fonction publique.

Enfin, la directrice de l’action de l’Etat et de la coordination des politiques publiques, Marilyn Maresca, a passé en revue les sujets dont sa direction est en charge et notamment les missions budgétaires.