Actualités

Cérémonie militaire de fin de stage des élèves gendarmes adjoints volontaires

 
 
Cérémonie militaire de fin de stage des élèves gendarmes adjoints volontaires

Le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, M.Thierry Lataste, a participé à la cérémonie d'achèvement de la formation des jeunes gendarmes adjoints volontaires à la caserne Meunier à Nouméa.

Cette 5e promotion, composée de 13 jeunes femmes et 13 jeunes hommes, venus des Loyauté, de la province Nord, de la province Sud, incarne la diversité et la richesse de la jeunesse calédonienne.

 

7 d’entre eux ont fait le choix d’un recrutement en emploi particulier. Ils ont ainsi suivi une formation de 6 semaines pour acquérir les savoirs, les savoir-faire et le savoir être qui leur permettront d’exercer efficacement les missions de soutien qui leur seront confiées  qui sont autant de missions indispensables au bon fonctionnement de l’institution.

Les 19 autres ont manifesté leur attirance pour la sécurité et le métier de gendarme. Ils ont ainsi suivi une formation de 13 semaines pour devenir agent de police judiciaire adjoint. La réussite aux différentes épreuves auxquelles ils ont été confrontés s’est matérialisée par une cérémonie non moins solennelle lors de laquelle ils ont prêté serment d’agir avec loyauté, pour le maintien de l’ordre et dans le strict respect de la légalité.