Actualités

Cérémonie - Gendarmes Adjoints Volontaires

 
 
Cérémonie - Gendarmes Adjoints Volontaires

Le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Laurent Prévost, a présidé ce matin une cérémonie militaire qui marque l'intégration dans la gendarmerie nationale de 11 gendarmes adjoints volontaires de la 7ème promotion formée sur le territoire calédonien.

Ces militaires seront déployés dans les brigades de gendarmerie ou affectés à des métiers supports (cuisine, secrétariat...). Ils avaient intégré en août 2020 le centre de formation de Tontouta et ont fait preuve de volonté et de motivation pour assimiler leur formation militaire et technique.

Le Haut-commissaire a salué leur parcours exemplaire : "Gendarmes adjoints volontaires de la 7ème promotion formée sur le territoire calédonien, vous avez mes félicitations, vous avez ma confiance, vous avez la confiance de la Nouvelle-Calédonie et du territoire de Wallis et Futuna".

Cette cérémonie, en présence des autorités civiles et militaires mais aussi des familles, a clôturé la première étape de formation de cinq semaines et a ouvert une nouvelle page professionnelle pour ces nouveaux gendarmes adjoints volontaires.

Bravo à eux !

DSC_1069

 

DSC_1101

 

DSC_1127

 

DSC_1131