Prolongation du confinement jusqu'au 19 avril 2020

 
 
Prolongation du confinement jusqu'au 19 avril

Le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et le président du gouvernement, ont décidé de prolonger le confinement strict de la population jusqu’au dimanche 19 avril 2020, minuit.

Après avoir échangé avec le groupe d’experts, le Haut-commissaire et le président du gouvernement, en concertation avec les Provinces, le Congrès, le Sénat coutumier et le Conseil économique, social et environnemental, ont décidé de commencer à adapter les mesures de confinement de la population dans une semaine, à partir du lundi 20 avril.

L’adaptation des mesures à la situation épidémique en Nouvelle-Calédonie, d’un point de vue géographique, économique et sanitaire, doit encore être précisée. Les modalités d’adaptation des mesures et le calendrier de mise en œuvre seront précisés avant la fin de la semaine prochaine.

Il faut également s’assurer que le virus ne circule pas en Nouvelle-Calédonie, alors que le reste du monde est en situation épidémique.

D’ici là et pendant une semaine encore, les mesures de confinement strict resteront en vigueur et le dépistage élargi sera maintenu.

Pour vous et pour les autres, respectez ces règles, les gestes barrière et une distance de sécurité sanitaire.

=> télécharger l'arrêté de prolongation du confinement :

> 202004111 arrêté prolongation confinement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,57 Mb