La durée de validité des documents de séjour est prolongée de 3 mois.

 
 
Pour permettre à tous les étrangers en situation régulière en Nouvelle-Calédonie de pouvoir y demeurer et de continuer à y travailler, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à partir du 20 mars 2020, sera prolongée de 3 mois :
  • Visas de long séjour ;
  • Titres de séjour, quelle qu’en soit la nature ;
  • Récépissés de demande et de renouvellement de titre de séjour ;
  • Autorisations provisoires de séjour ;
  • Attestations de demande d’asile.

Toutes les personnes dans cette situation sont désormais concernées par la prolongation de leur droit à séjour de 3 mois et ne doivent donc plus à ce stade se déplacer pour leurs démarches de demandes de titres.

Il est déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire de la Nouvelle-Calédonie.

L'accueil sur rendez-vous est donc désormais uniquement dédié aux prolongation des droits à séjour des personnes non résidentes en Nouvelle-Calédonie soit sous le régime du visa de court séjour soit sous celui-de l'exemption de visa qui doivent être prolongées et aux éventuelles autres situations non couvertes par le communiqué.

Pour les urgences, un accueil téléphonique est maintenu au numéro 23 03 29 ainsi que par courriel à l’adresse fonctionnelle : etrangers@nouvelle-caledonie.gouv.fr .